C’est nouveau chez Balio ! Nous vous proposons de comparer les assurances pour assurer votre animal de compagnie. Chaque année, les animaux de compagnie occasionnent des frais importants pour leurs propriétaires. Pour ne plus avoir à se poser de questions lors de chaque rendez-vous chez le vétérinaire, il est possible de souscrire à une assurance pour chien, chat ou tout autre animal de compagnie.
Comment fonctionne une assurance chien ou chat ?
Si vous avez une assurance pour votre habitation ou votre voiture, avez-vous pensé à l’assurance pour animaux ? Le fonctionnement d’une assurance pour chien ou pour chat est proche de votre propre assurance santé. Sur le principe d’une mutuelle pour chat ou chien, ce contrat de santé permet de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les compagnies d’assurance proposent désormais ce genre de prestations, avec une mensualité fixe chaque mois pour obtenir des remboursements de santé.
Mutuelle chat et chien : vos dépenses vétérinaires prises en charge
Différents niveaux de remboursement sont alors prévus, permettant d’être plus ou moins remboursé des soins effectués. Il existe différentes catégories, comme notamment :
- Une offre basique couvrant généralement 50 % des soins
- Une formule confort affichant un bon rapport qualité/prix puisqu’elle rembourse généralement entre 70 à 90 % des frais
- Les formules premium pour rembourser jusqu’à 100 % des dépenses
Assurance canine possible aussi pour les autres animaux
Si l’on pense à l’assurance canine ou à l’assurance pour les chats, il est aussi possible de prendre ces assurances pour les NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie. Vous pouvez alors assurer votre oiseau comme le perroquet ou votre rongeur : lapin, souris, hamster, chinchilla, furet…
Que rembourse la mutuelle chien et chat ?
Ces assurances pour animaux remboursent les soins liés aux maladies et aux accidents. Une mutuelle pour chat et chien prend alors en charge des analyses en laboratoire, l’achat de médicaments, les frais d’opération, voire des frais d’euthanasie ou d’obsèques de l’animal.
Vous disposez alors de feuilles de soins à faire remplir par le professionnel prenant en charge votre animal. Prenez-les avec vous pour chaque consultation, en conservant également la facture détaillée du praticien. Vous devrez ensuite envoyer la facture à votre assureur.
Comment choisir son assurance maladie pour chien ou son assurance pour chat ?
Puisqu’il s’agit d’une mutuelle pour chat ou chien, commencez par lister l’ensemble des dépenses que vous avez généralement sur l’année. N’oubliez pas de rajouter les frais pouvant intervenir en cas d’accident.
Prenez ensuite en compte les frais mensuels liés au coût de la formule et le taux de remboursement. Sachez que parfois une franchise est prévue sur les premiers remboursements ou sur tous les remboursements. Un plafond maximum de remboursement est aussi souvent imposé sur les demandes annuelles.
Vous souhaitez comparer votre assurance canine sans perdre de temps ? Balio le fait pour vous. Ne passez pas des heures à comparer tous les contrats et à éplucher toutes les modalités prévues par les assurances.